Pourquoi ce blog ?
Je suis bègue depuis...depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Étant plus jeune, j'ai passé des moments de misère liés aux bégaiement que je ne risque pas d'oublier. Écrire ici fait revivre certains souvenirs. Revivre oui, mais honnêtement, émotionnellement cela ne me fait rien. Tout ça c'est du passé et quelque part, ça m'a aidé a construire ma personne. Sans le bégaiement, j'aurais été un autre personne. Laquelle, je ne sais pas.
Le bégaiement à construit une partie de ma vie et m'a fait avancer sur des sujets que je n'aurais pas pu découvrir autrement.
Aujourd'hui, lorsque je m'exprime en français, mon bégaiement à bien diminué par rapport au passé. En revanche, lorsque je parle ma langue maternelle, il est un peu plus présent. Je pense que cela vient du fait que je la pratique un peu moins. En français, évidement, il y a des rechutes. Je les considère en revanche comme quelque chose de tout a fait normal et cela ne m'inquiète pas. En cas de situation de gros stress ou bien d'une accumulation de manque de sommeil, même une personne non bègue se retrouve a bafouiller les mots.
J'ai crée ce blog car depuis longtemps je voulais partager des choses sur le sujet. Depuis le temps que je pratique le bégaiement, j'ai appris des choses. Je souhaite donc tout simplement partager ce que j'ai appris et donner quelques exercices qui pourraient être utiles aux autres.
C'est aussi pour moi un moyen de rendre ce que j'ai reçu. Je pense notamment au blog de Laurent, Goodbyelebegaiement, qui a fait un travail extraordinaire.
J'ai consulté ce blog dans mes moments de détresse et il m'a été d'une grande aide. Je tiens donc a remercier ici ce monsieur.
Contact
Si vous trouvez de me contacter, alors écrivez sans hésitez ici : moibegue@hacari.org